Las artes del hogar

26 abril 2008

 

 

 

Prière pour offrir les tâches domestiques

 

 

OH DIEU, qui par Ton Fils nous prépare une demeure au ciel et le banquet du Royaume, accepte ces tâches que je me prépare à réaliser en Ta présence, pour que, à travers elles, ma maison devienne le seuil de la Tienne et un havre de paix, où Toi, comme le Père de la parabole, Tu accueilles toujours notre retour et nous invites à la fête de Ta miséricorde. 

 

JESUS, qui, à Nazareth a collaboré avec Marie et Joseph dans les tâches du foyer et qui a promis le ciel à ceux qui t'alimentaient, t'habillaient, et prenaient soin de Toi à travers les plus humbles, apprends-moi à Te voir dans les membres de ma famille, à Te servir à travers eux, dans le ménage, l'ordre, le soin de la maison, dans le repas que je prépare, le linge dont je m'occupe, l'éducation que je dispense, l'argent que j'administre et tant d'autres choses.

 

SAINT ESPRIT, Hôte Divin, inspire mon travail pour qu'il soit une manifestation extèrieure de ce que Tu fais dans l'intimité de notre âme, la travaillant sans cesse par Ta Grâce et l'embellissant de Tes dons. Fais-moi voir mon foyer dans son authentique grandeur, comme incarnation de la famille, école d'humanité, foyer de culture et lieu pour Te rencontrer. Apprends-moi à développer les talents que Tu m'as donnés, et à promouvoir la participation de toute la famille de façon à ce que ce travail soit digne et fruit de la communion que nous formons. 

 

TRES SAINTE MARIE, Reine du Ciel et Esclave du Seigneur, Toi qui a élevé Jésus dans la maison de Nazareth, fais le grandir aussi dans la mienne de sorte que les miens le sentent proche et l'aiment chaque fois plus. Qu'avec Toi, Ma Mère, j'apprenne moi aussi les tâches domestiques et je profite de toutes ses possibilités d'enrichissement personnel et sa mystèrieuse vertu de sauver et de soutenir les âmes. Que je sache l'accomplir avec compétence, créativité et fierté, en sachant qu'il est le germe et la pédagogie de toutes les professions. Et que je le vive comme toi à Nazareth, en montrant que servir c'est régner et que la véritable souveraineté intérieure ne s'obtient qu'en nous donnant aux autres dans les petites choses de chaque jour. 

 

DIVINE ADMINISTRATRICE de la Grâce et de l'aide des chrétiens, prie pour nous. Saint Joseph, chef de la maison de Nazareth et Maître de Jésus, intercède pour tes fils. 

AMÉN.

 

Página principal

darfruto.com

26 de abril de 2008